La neige n’arrête pas l'école VTT

Samedi, l'école de VTT avait rendez-vous comme chaque samedi au cœur du village de Saint Quentin Fallavier.

Jean-Philippe BARRAL (président du vélo club), avait pour l'occasion troqué son vélo de route pour son VTT afin de s'immerger au coeur de l'école de VTT et apporter son soutien aux fidèles encadrants référants (Denis VERNIER et Arnaud UDOY).

Sous la neige et le froid, le rendez-vous était donné à 13h45 afin de faire le point sur les présents et répartir les groupes. Deux groupes ont été créés.

Le premier,(de 9 à12 ans), sous la houlette de Denis, comptait 10 cyclistes avec: Camille, Garance, Ilias, Arnaud, Quentin, Jules et son papa, Joan et son papa, et Denis. Départ par le parcours de santé , tour du lac de Saint Quentin, direction Villefontaine puis Bonnefamille. Retour par le lac de Saint Quentin et descente sous le château pour un total de 17kms.

Le deuxième plus "costaud", (de 12 à 14 ans) comprenait 8 cyclistes avec: Lucas , Victor, Louis, Lohan et son papa, notre cher président Jean-Philippe, Michael (webmaster) et Arnaud afin de diriger les opérations. Direction les hauteurs d'Heyrieux pour redescendre grâce à un chemin/ ruelle complètement abandonner (digne du ROC des ruelles Clin d'œil) , montée en direction de Valencin à travers champ et bois. Petite pause à mi parcours, puis retour sur une belle descente en direction du domaine de "raja" à Heyrieux , traversée de la ville pour rejoindre Saint Quentin avec un total de 25Kms.
 
A la fin de la sortie, le président a tenu à remercier tout le monde pour leurs implications afin que l'école VTT continue son évolution. Il a également félicité les jeunes cyclistes pour leur courage malgré les conditions météo cahotiques. "Une sortie à refaire" ont été les mots du président qui a lui aussi, pris beaucoup de plaisir sur un VTT Rigolant.
 

 Photo 2

 Photo 4  Photo 5

×