Résultats 2eme manche Coupe De France XCO St Pompon (24)

C'est avec le moral "dans les chausettes" suite au résultat de la deuxième manche de coupe RA de la semaine dernière que Michael a fait le déplacement en Dordogne.

Arrivé vendredi en début d'après midi, Michael part répérer le ciircuit avec ces collègues de l'Yonne. Le temps est menaçant, mais ils passent entre les gouttes. Et c'est dans la roue du champion du monde de VTT Mr Julien Abzalon qu'ils réaliseront le deuxième tour de repérage. La grande classe Cool.

Le circuit demande enormement d'engagement physique (mais c'est un circuit de coupe de france, donc....). Beaucoup de poussière rend le grip délicat dans les bosses qui sont raides et une perte d'adhérence à l'avant dans les descentes. Michael à le dossard 4100 et partira pour 4 tour de 6kms en 9éme ligne sur 13 le lendemain matin à 9H00.

Samedi, le départ est donné sous une température de 7°C, mais le corp montera vite ne température dans la première bosse. Le circuit étant en majeur partie des singles tracks, le départ est très important car les dépassement seront difficles par la suite. Michael prend un meilleur départ qu'à Marseille, puisqu'il a enormement travaillé les départs à l'entrainement. Mais c'est une "panne d'essence" dans le deuxième tour et une accumulation de fatigue qui aura raison de Michael qui finira la course 124 eme au scratch et 56 en Master 1-2.

Retour en Isère le samedi en fin d'après-midi et départ sur le circuit de 35 kms le lendemain sur la randonnée de Chateauvilain afin de faire tourner les jambes et pas rester sur l'échec de la veille...

×