Résultats La Furette à Rives

Afin de préparer les manches de coupe Rhone Alpes et coupe de France Master VTT, Michael DA FONSECA été au départ de La Furette organisé par l'Union Cycliste Rivoise.

Un circuit physique et glissant de 12Kms à réaliser 3 fois. Cette première course de la saison a pour objectif de se rassurer et de se jauger sur les points à améliorer.

Le départ est donné à 14H sous un soleil radieu. Ca part très fort, mais Michael reste prudent car c'est le début de l'année et la gestion de l'effort est très important. Il se retrouve dans un petit groupe d'une dizaine de coureurs pour aborder la première partie du circuit entrecoupée de singles et de petits "coups de cul".

Dans la grosse bosse qui menait sur la deuxième partie, Michael attaque afin de faire peter le groupe. Seuls 2 coureurs arrivent à rester dans sa roue. La deuxième est un enchainement de parties très techniques et de descentes glissantes. Beaucoup d'erreurs de pilotage et de petites chutes sans gravité lui feront perdre beaucoup de temps et beaucoup de places.

Puis une grosse chute sur des rochers à la traversée d'un ruisseau fera perdre toute confiance à Michael. L'entamme du deuxième tour se fait sans grande conviction. Et une énième chute dans la première partie aura raison de Michael, qui préfére mettre le pied a terre plutot que se faire mal.

Malgrès une condition physique assez satisfaisante, il préfére abandonner. La technique sera le point prioritaire à travailler.

Dsc 0207

×