Résultats Ronde de Vézelay

En ce lundi de paques, Michael était à Vézelay au départ de la 5eme manche du championnat de l'Yonne UFOLEP.

C'est sur un circuit extremement gras du fait des impéries de la semaine que les 170 coureurs ont pris le départ de cette ronde de Vézelay afin de parcourir le 47 kms et 1600m de Den+. Beaucoup de coureurs de différents départements et fédérations sont présents sur cette course, car cette dernière est très réputée pour entamer sa saison VTT.

Michael part dans la fin du peloton et fait une superbe remontée afin de ce placer dans les 70 premiers. Dans la premiere descente, un concurent fera une erreur qui enverra Michael dans le décor. Il restera "sonné" 5 grosses minutes et perdera enormement de places. Quand il remonte sur son vélo il est au alentour de la 130eme position. Son levier de frein et de vitesse sont déssérés et Michael devra finir la course sans pouvoir réparer ce problème mécanique.

Il mettera toute son énergie afin de remonter et finira en se classant à la 80eme position en 3h01 à 10 minute du champion national UFOLEP en titre (qui etait en tantem) et à 30 minutes du vainqueur de l'épreuve.

C'est un résultat de bonne augure pour la suite malgrès ce fait de course qui aura laissé des traces sur l'organisme Clin d'œil