Sixième Cyclo-Cross de Saint Quentin Fallavier

Ce samedi 26 novembre avait lieux la sixième édition du cyclo-cross de St Quentin Fallavier organisé par le vélo club. Ce fût une belle réussite tant au niveau de la course, des participants ou de la météo.

Les pupilles et poussins ont découvert le nouveau circuit tracé par Gilbert empruntant le petit pont et la plateforme. Ce circuit a été salué par les parents et les encadrant comme étant très ludique et adapté aux plus jeune coureurs. Ils étaient onze Poussins à prendre le départ d’une course remporté par Gianni Castaldo (Charvieu Chavagneux IC) devant Melvin Marmonier (SC Les Abrets) et Suron Rousseau (UC Voiron). Tandis que chez les Pupilles, ils étaient vingt-deux au départ. Le vainqueur du jour est Lucas Butez (CC Chatillonais) qui devance Marcus Delean (SC Les Abrets) et Mathis Communal (VC Ambertois).

 

Pour les Benjamins et le Minimes, le circuit était plus long, bien que n’empruntant pas la totalité du parcours, il a tout de même permis aux jeunes concurrents de se mesurer aux devers le long de la rivière. Trente deux concurrents se sont élancés chez les Benjamins et malheureusement le départ à donné lieu à une grosse chute d’une jeune concurrente qui à du être évacuée par les secours. La course s’est ensuite heureusement déroulée sans incident et à vu la victoire de Louka Ducruet (La Motte Servolex Cyclisme) devant Kylian Communal (VC Ambert) et William Millat (Charvieu Chavagneux IC). Cette course à aussi vu le premier concurrent du vélo club s’élancer avec Quentin Rodriguez qui participait à son premier cyclo-cross pour représenter au mieux les couleurs du club. Chez les minimes, ils étaient vingt neuf au départ d’une course qui s’est achevé avec la belle image des deux premiers concurrents franchissant la ligne d’arrivée la main dans la main. Mais il ne peut y avoir qu’un vainqueur et c’est Justin Lassara (CC Chatillonnais) à franchi la ligne le premier devant Eliot Ponchon (EC St Etienne Loire) tandis que Joris Nissas (CC Chatillonais) venais compléter le podium.

 

Les cadets étaient les premiers à courir sur la totalité du parcours et ils furent vingt-sept à se lancer à la découverte du circuit. La course fut dominée par les coureurs du VC Vaulx en Velin puisqu’ils réalisèrent un triplé, Mattéo Vercher devançant Théo Jarnet et Logan Gros. 

Chez les Juniors, vingt-trois concurrents ont pris le départ d’une course remportée par le champion Rhône-Alpes, Tristan Montchamp (EC Saint Etienne Loire). Derrière lui, Lucas Meunier (Evian Vélo) réglait au sprint Alois Charrin (VS Romanais Péageois) pour la deuxième place.

 

Les seniors espoirs étaient les plus nombreux puisque quarante-deux concurrents ont pris le départ d’une course riche en rebondissements. En effets, alors qu’il faisait cavalier seul, le leader de la course, Eddy Finé (Charvieu Chavagneux IC) à été victime d’une chute en tentant de franchir les planches sur son vélo. Repris par ses poursuivants, il a tout de même trouvé la force de se détacher à nouveau pour aller s’imposer en solitaire devant Maxime Jarnet (VC Vaulx en Velin) et Hugo Pigeon (Chambery CF) qui réalisait une superbe course pour son retour à la compétition. Le vainqueur de l’an dernier, Nans Peters, qui passera professionnel chez Ag2r en 2017 échouait au pied du podium sur un circuit rendu plus technique que la dernier par la pluie des derniers jours. Lionel Charvolin (Cours la Ville Cyclisme) complétait ce top 5 alors que le troisième des deux précédentes éditions, Yoann Tiberio (Charvieu Chavagneux IC) était contraint à l’abandon sur problème mécanique. Du coté du club, nous étions deux à défendre nos couleurs, mais la course fut plutôt compliquée avec plusieurs chutes sur ce terrains très gras et un résultat en deçà de nos attentes avec un 35ème place pour David et une 38ème place pour Yann. Mais l’important était de finir en espérant plus de réussite en 2017.

 

La météo nous a bien servi puisque si nous avons eu un beau soleil pour le jour de la course, les pluies des jours précédents ont rendu le terrain très gars faisant de ce cyclo-cross une course de spécialistes qui a ravi de nombreux concurrents. 

Un grand merci à tous les bénévoles, concurrents et spectateurs, et à l'année prochaine.

Article cyclo

Resultats des différentes catégories. 

×