Cyclo sportive le Raid du Bugey

Raid du Bugey

Dimanche 30 avril avait lieu la cyclosportive le Raid du Bugey au profit de l'association "déchaine ton coeur", l’organisation proposait deux parcours de 95 et 140 km à travers les routes du Bugey. Sur le parcours de 140km Vincent représentait le club, tandis que David et Yann s’élançaient sur le parcours de 95 km.

Carte raid

Le départ est un peu confus car les concurrents des deux parcours s’élancent en même temps. Prévenu au dernier moment, David et Yann se retrouvent en fon de ligne et avec plus de 500 partants, il doivent faire un gros effort pour recoller à la tête. Mal placé au pied de la première difficulté du jour, le col de Fay, ils ne peuvent pas accrocher la tête de la course. Yann bascule à une trentaine de secondes, tandis que Vincent passe peu de temps après suivi de peu par David. Yann se retrouve dans le groupe de chasse et dans la seconde ascension vers Innimond il sera l’un des plus actifs pour tenter de revenir sur la tête de la course et faire la sélection. Malheureusement, ces efforts seront vains puisque c’est toujours un groupe important qui passe au sommet du col. Vincent et David finissent par se rejoindre dans cette même ascension ils passent proche l’un de l’autre au sommet du col. Dans la descente, Yann est un peu en retrait, et doit laisser filer son groupe, il fera le reste du circuit seul pour aller chercher la 14ème place et la 7ème dans sa catégorie. David réalise une belle descente, mais il était le seul concurrent sur 95 km dans son groupe au moment où les circuits se séparent, il se retrouve donc seul. Il retrouvera quelques concurrents dans la vallée avec qui il terminera pour se classer 38ème et 12ème de sa catégorie.

Raid du bugey

Sur le grand parcours, Vincent finis bien et a la force de sortir de son groupe dans la dernière difficulté du jour. Il sera rejoint par quelques concurrents dans la descente, mais finis tout de même deuxième de ce groupe pour prendre la 56ème place et la 16ème de sa catégorie. Un beau résultat compte tenu du niveau des participants sur ce grand parcours.

Résultats : 95 km ; 140 km

×