Courses Jeunes à Moirans

Les dernières courses sur route ont eu lieu à Moirans, évidemment par catégories d'ages.

Le soleil était de la partie pour accueillir les écoles de cyclisme.

Le Vélo Club St Quentinois voit clairement en 2017 le travail accompli par ses bénévoles et entraineurs depuis 2 saisons à initier et former à la compétition.

Un des entraineurs, David se confie:" Nous alignons ce jour nos jeunes dans chacune des catégories. De plus, ils sont tous au top, bien briefés, ils vont donner le meilleur d'eux-même pour n'avoir rien à regretter une fois la ligne d'arrivée passée ! ".

BENJAMIN: 

Augustin, formé à notre école VTT par Denis est un compétiteur dans l'âme... cette dernière course de la saison, il la veut ! 

Au départ 15 coureurs, Augustin s'est bien défendu, il est resté pendant 7 tours au sein du peloton pour ensuite disputer le sprint et prendre une belle 5ème place.

Img 0616

MINIMES:

Lorenzo et Laurant après 8 courses cette saison, ont acquis l'expérience nécessaire à réussir une épreuve. Malheureusement, Lorenzo déraille au 3ème tour, perd des secondes et fini 15ème.

Laurant, petit gabarit, avait pour consigne de rester au chaud, s'économiser et tout donner sur la fin de course, ce garçon est très véloce avec un tempérament d'attaquant. Il fini 6ème sur 20 concurrents. Laurent fêtait ce dimanche ses 14 ans !

Remy, nouveau résidant Saint Quentinois et inscrit depuis le forum du 6 Septembre dernier était déjà coureur dans un club Isérois. il a le sens de la course, il signe une belle 3eme place. 

Img 0623

CADETS:

Aurélien, Etienne et Adrien prennent le départ.

A ce niveau-là, ça roule déjà fort....à l'arrivée, la moyenne avoisine les 35km/h.

Aurélien s'est très bien battu sur un circuit tout plat composé de relance uniquement. Il termine 9ème.

Etienne se fait reprendre par le peloton, mais s'accroche, et signe malgré tout une belle 11ème place, il peut être fier de sa pugnacité.

Adrien qui n'est que cadet 1er année est impressionnant de progrès cette saison. Il a enchainé de belles épreuves, s'est ménagé une bonne période de coupure cet été et le voilà frais pour la fin de saison. Il prend des relais, joue les premiers rôles à la tête de cette épreuve. Il se bat pour le podium au sprint et fini à une belle 4ème place.

Minimes cadets juniors entraineurs vcstq f 13sept17

...

L'entraineur présent, David qui les a coaché ce jour:

"C'était un vrai plaisir de les voir tous avec le sourire à l'arrivée. Le club organisateur remettait à chacun des lots et médailles, que de belles émotions pour nos jeunes pousses. Totale satisfaction pour le club à qui je vais faire un beau résumé de cette ultime course 2017. Cela promet une belle saison prochaine 2018 car nous comptons 12 jeunes de minimes à juniors avec 3 entraineurs très impliqués.Vous savez, le cyclisme est une belle école de la vie. Du travail, de l'entrainement, le respect des consignes le jour J, et les résultats sont souvent à la hauteur des efforts et sacrifices fournis. Cette donc une pleine satisfaction pour les entraineurs du VC St Q-F, aussi grâce aux parents qui accompagnent leurs enfants".