Grand Prix de Montélimar - Cadets

Dimanche 4 mars, trois de nos cadets participaient au grand prix de Montélimar, voici le résumé de Rémi, merci à lui.

J’ai participé à la course de Montélimar avec mes deux coéquipiers, Adrien et Laurent qui étaient motivés. Le départ de la course des cadets est prévu à 9h30 après le contrôle des braquets.

Nous étions 54 cadets sur la ligne de épart pour 53 kilomètres de course.

Quand le départ réel est donné, ça attaque tout de suite, un coureur prends 30 secondes au peloton, mais toujours aucune cassure. Adrien est placé devant, et je reste dans la roue de Laurent, au milieu du peloton. Le calme revient dans la course, mais ça frotte beaucoup, car les routes de la course restaient ouvertes à la circulation.

Arrivé au pied des bosses, le rythme est élevé, mais au kilomètre 25, une chute se produit juste avant la fin de la montée et emport une quinzaine de coureurs. Pour ma part, je glisse bêtement, mais pour pour Adrien ça se complique il tombe dans les premiers, et son vélo est coincé. Pendant la descente, je tente de rattraper le peloton mais mon cœur est haut, j’étais en moyenne à 195 bpm. Arrivé sur le plat, je rejoins un petit groupe. Laurent parvient à en rentre dans le peloton, et j’y arrive à mon tour après dix kilomètres à fond.

Heureusement, le peloton ralenti, mais pas pour longtemps, ça commence à s’agiter plusieurs attaque s’enchaînent ainsi que quelques petites chutes.

Au pied de la bosse, une grosse attaque fait craquer une dizaine de coureurs, dont Laurent et moi alors que nous n’avons toujours pas de nouvelles d’Adrien. Laurent et moi arrivons à accrocher un groupe de trois coureurs. L’entente est plutôt bonne, mais ça ne va pas durer, dans les dix derniers kilomètres deux coureurs tentent de partir, mais Laurent et moi restons dans leur roues. Au sprint j’arrive à prendre la première place du groupe et Laurent est quatrième dans ce même groupe.

Laurent se classe donc 39ème et moi 35ème, je ne sais pas à quel place termine Adrien.

 

Un grand merci pour cette super journée avec Olivier, Laurent et Adrien.