Résultats 3COLS 2016

Le Jeudi 5 mai ils étaient 3 représentants du vélo club à la Tour de Salvagny(69) pour la traditionnelle cyclosportive Les 3 COLS.

Capture 3c

Après un jolie tire groupé le week end précédent sur "Le raid du BUGEY" (respectivement 45, 48 et 52e sur 214) , on retrouvait Florent, Vincent et Yann au départ.

Florent et Vincent partaient sur le grand parcours de 145km pour 2800 de D+

Capture 3col 145

Alors que YANN très en forme mais un peu juste sur la distance préfèrrait faire parler son punch sur le petit parcours de 95 km et  1800m de D+

Capture 3col 95

Comme chaque annèe le moment clef de la course est la première montée, celle du col de la Luère depuis les Balmes, elle forme les groupes avant que ceux ci ne s'écrèment dans la montée suivante : celle de Chateauvieux. Sur le grand parcours c'est Vincent qui s'en tire  le mieux de cette répétition de bosse. Décidément très en forme lui aussi, il accroche le deuxième groupe. Florent moins costaud en ce début de saison est dans le groupe suivant qui n'est à ce moment là pas très loin de celui de Vincent. Les écarts se forment sur le reste de la course où suivant si les groupes ne se relayent ou pas les écarts se creusent. La distance et les autres montés se chargent de faire une sélection par l' arrière. Il faut serrer les dents et économiser ses forces pour un final avec de petits raidars dans lesquels les crampes ne sont jamais bien loins. Vincent finira à une belle 31e place alors que Florent finis à la 56e place/287.

VincentFlorent

Yann sur le petit parcours a le droit  à une première partie  de course identique . A l'issue de l'enchainement Col de la Luère- Côte de Chateauvieux , il est encore dans le premier groupe  d'une vingtaine où l'on retrouve des coursiers et des VTTistes de niveau National. C'est déjà une énorme perf ! Les petits raidars du final lui feront lâcher de son groupe. Il réglera dans la monté final le groupe qui l'a rattrapé pour obtenir une très belle 19ème place/470 (non validée à cause d'un problème de transpondeur)

Yann