Résultats Challenge Vercors (38)

Ce dimanche à Méaudre il y avait le challenge du Vercors. Ils etaient 3 représentants du club, 3 guerriers dans ceux haut lieu de la résistance.
Il y avait Florent VALD et Fred LECHNER sur le petit parcours de 120kms et 2000m de D+ et Olivier SIMON sur le grand parcours de 170km pour 3400 de D+ (du très lourd).
 
Voici le résumé de course de Florent:
 
"Le départ est frisquet (moins de 10°) mais chacun sait qu'il aura bien vite chaud avec le soleil annoncé. Au bout de 5-10km la montée du col de la Croix Perrin réchauffe ou surchauffe déjà les organismes avant même la montée des températures. Sur le petit parcours on est une trentaine à basculer dans le premier groupe au sommet de cette première(mini) difficulté.
La vallée de Lans en Vercors jusqu' a Bois Barbu et le début du très irrégulier col d'Herbouilly est avalée à vive allure. La première partis de celui-ci passe vite et à bloc, un replat et hop il reste plus que 2km avant la bascule. Ces deux dernier kms sont plus pentus et ça accélère encore, je m' accroche dans un style "à l'arrache, rouge tomate, bave aux lèvres". La descente est effectué à très vive allure. Dans la vallée qui mène au col de Saint Alexis par le Rousset, on fait les comptes: on est une petite vingtaine encore devant, la moitié du team Vercors , un quart du VC Pontois, et des personnalités comme M. GALLEGO , Y. SERT, ou le crosseur J. DUPERRON. Les deux équipes locales surreprésentées sont ravitaillées par des voitures suiveuses: pas trop dans l'esprit cyclosport tout ça...
 
Pas le temps de  récupérer que se profil déjà la difficulté du jour: le col de St Alexis qui débute par une longue partie roulante(3-4%) où M. GALLEGO imprime déjà le rythme tout seul (vraiment impressionnant). On est plus qu'une quinzaine quand la pente se cabre réellement. Je suis à bloc et perd mètre par mètre. Seul, j'essaie de caller mon rythme au seuil pour limiter le retard au sommet sur les 10 de devant. Dans l' effort je perd un peu de lucidité et à moins d'un kms du sommet sur une partie plus roulante je viens posée ma roue dans un nid de poule. S'en suis un long pshiiiittttt, ça y est j' ai pinçé. Après 8min 30 de réparation, je repars mais la tête n'y est plus. La déception et grande, je trouve tout de même un groupe ( pour la 25ème place) pour finir la course mais j' ai plus envie de me faire mal. Je fais les 10 derniers Kms dans les gorges de la Bourne puis celle du Méaudrais en touriste( c'est vrai que c'est beau quand on prend le temps de lever les yeux)."
 
 
Au Final les résultats:
Florent: 48/372 en 3h43
Fred L: 61/372 en 3h50
Olivier:175/300 en 6h30
 
Bravo à eux et surtout à Olivier qui continue petit à petit à se préparer pour son très GRAND objectif de juillet.
×