Résultats Classique du Rocher à Ruoms (07)

C'est Florent VALD qui ouvre la saison des courses sur route pour notre vélo club en participant à la classique du rocher à RUOMS (Ardèche) 

Cela fait 3ans qu'il prépare sa saison par cette cyclo et ca fait 3ans que le soleil est présent (le vent aussi mais on ne peut pas tout avoir).
 
Février c'est tôt mais ça fait toujours du bien de ré épingler un dossard rapidement dans une saison. On lève ses doutes et on re goute à l'adrénaline de la course; en plus on mesure tout le chemin qui reste à faire pour être en forme.

 Les 1700m de D+ sur 95km seront copieux mais pas indigestes. La côte du Razal (7k à 5.5%) se charge d'éparpiller tout le monde, le vent de face sur le plateau reforme les groupes, les gorges de l' Ardèche usent tout le monde et la montée au Sampzon (2.5km à 9%) distingue ceux qui ont eu un hiver studieux(en vélo bien sûr). Malgré son faible nombre de kms (3x moins que l' année dernière à la même époque), il garde un niveau correct.

Florent fini dans le deuxième peloton 45e/250 en 3h de course.
 
"De bonnes sensations à valider dès que je pourrais rouler un peu plus" ont été les mots de Florent à la fin de la course.

 

×