Résultats course Villieu-Loye-Mollon (01)

Ce week-end, 2 saint Quentinois étaient au départ de la course sur route de Villieu-Loye-Mollon dans l'Ain, Loris LEGEAY dans la catégorie cadet et Michael DA FONSECA en PCO1.

C'est sous un beau soleil, mais un temps venteux que le départ des courses est donné. 12h30 pour les PCO et 12h33 pour les cadets.

Le circuit est identique aux années précédentes (8,7kms), à savoir une grosse bosse bien pentue dans le village au départ et un faux plat montant en plaine avec vent de face sur la deuxième partie du circuit.

Michael doit réaliser 8X le tour et Loris 6X.Ocbjectif: Première compétiton route pour Loris et faire du rythme pour Michael en vue de sa saison VTT.

Loris, dans la première bosse se retrouve laché avec une dixaine de coureurs. Ils réussissent tous à rentrer dans le peloton après la bosse. Début du deuxième tour, la même bosse qui provoque encore des lachés. Loris ne parviendra pas ce coup-ci en rentrer sur le peloton malgrè tous ses efforts sur 5 kilomètres tout seul.

Rattrapé par le peloton Pass' (qui avait donc 1 tour d'avance sur lui) à 3 tours de l'arrivée, il ressentait ses premières crampes. Michael, qui lui sur une grossiere erreur d'appréciation de course s'était retrouvé en chasse patate avec un autre coureur entre le peloton et le groupe de lachés de sa catégorie, rattapre lui aussi Loris.

Il dit à Loris de prendre sa roue, et en 10 kilomètres, il réussi à lui faire rattraper et doubler 2 cadets. Loris finira sa course 34ème sur 38 et Michael finira son dernier tour pour mourir entre le peloton et les retardataires.

"Je ne m'attendais pas à un exploi, je pensais vraiment que j'allais finir dans les derniers mais je pensais quand même pas être laché aussi vite. Aucun regret, arrivé chez moi, je pensais déjà à la prochaine compèt' !!" sont les mots de Loris sur cette journée.

 Villieu loris 

Villieu mic

×