Résultats GP de Sarras

Dimanche 5 juin, Yann et Florent étaient présents au Grand Prix de SARRAS (07) pour la course PASS.

Au programme 2 tours d'un circuit de 27 kms avec une belle bosse roulante de 450m de D+et une descente rapide serpentant le long d'une rivière.

Un beau parcours qui attire des coureurs de tout le sud est de la France, ce qui est très rare pour une course départementale.

Yann très en forme  peut avoir des ambitions sur un parcours comme celui-ci.

Le premier tour est relativement tranquille, le peloton s' écrème au train dans la bosse mais ça tient pour nos deux coureurs. Le peloton ne comporte plus qu'une 40aine de coureurs.

Florent attaque dans la descente et prends 15 secondes mais personne ne suit et il est repris.

Déjà se profile  la seconde ascension et les 2 St Quentinnois traînent en queue de peloton. Dès les premiers mètres ça attaque dans tous les sens et ils doivent faire de gros efforts pour se replacer.

Florent légèrement distancé met plus de temps que Yann à raccrocher le groupe de tête. Au moment où il revient sur le groupe ça rattaque de plus belle.. Cette fois il ne pourra pas suivre. 

Yann est dans les 15 coureurs de tête , Florent est en chasse avec 7 autres coureurs. Sur une 3eme  accélération le groupe de tête se morcelle encore une fois , 8coureurs s'échappent et Yann est piégé.

Dommage d'ètre piégé ainsi, car il était surement l'un des plus costaud. Il tentera de revenir mais personne n'étant en mesure de le relayer, il plafonne à 30m de l'échappé.

Les positions ne seront pas changées jusqu'à la bosse d'arrivée où Yann règle le sprint de son groupe. Florent finis 2 minute plus tard.

Résultat: YANN 9e/65   , Florent  23e/65

Sarras yann  Sarras flo  Yann sarras 2  

×