Résultats GP de Vienne

"Dimanche 3 avril, Florent et moi reprenions la competition au Grand Prix de Vienne en Pass Cyclisme. La course qui se deroulait en deux tours d'un circuit de trente kilomètres accueillait un grand nombre de particpants puisque nous étions près de 120 au départ dans cette catégorie. 
Après un départ un peu retardé nous quittons Vienne au cours d'un départ fictif qui nous mène à Jardin ou le départ réel sera donné. Je reste bien placé en tête de peloton et tente de suivre les attaques, mais le peloton ne laisse personne partir. Au bout de la troisième tentative, je réussi à faire le trou avec un autre coureur. Nous ne somme malheureusement que deux et malgré nos efforts avec un gros vent de face, nous ne parviendrons pas à prendre plus de 100 m d'avance. Nous sommes finalement repris à l'entame de la descente où je suis prudent et où je recule donc en queue de peloton. 
Sur la partie plate le vent souffle de côté et après avoir repris place en tête de groupe, je tente de nouveaux ma chance. Cette fois-ci je pars seul mais j'ai un coureur en point de mire. Je parviens à le reprendre au pied de la bosse majeure du parcours où le peloton nous rattraperas rapidement. Avec cet effort je doit lutter pour rester au contact tandis que Florent est à son tour passé à l'attaque. Mais une nouvelle fois le peloton est le plus fort et il est repris. Le deuxième tour est plus calme, chacun tentant de conserver ses forces pour la bosse ou pour le sprint. Dans la bosse je commence à accuser le coup et je recule petit à petit. Je pense malgré tout pouvoir remonter quand ça chute devant moi. La cassure est faite et ceux qui étaient derrière sont piégés. Après avoir lutté quelques kilomètres mon groupe relache son effort et nous finissons en roue libre autour de la quarantième place. Devant, Florent à suivi le peloton sans soucis et termine dans les vingt premiers. Malheureusement, une erreur de dossard fera que Florent sera classé à ma place tandis que je ne suis pas classé."

YANN

×