Résultats Le Raid du Bugey (01)

Aujourd'hui, il y avait deux coureur du club à Lagnieu pour la Cyclo Le Raid du Bugey.
 
RDV 7h à Lagnieu pour décider du parcours en fonction de la Météo. Le temps est doux mais humide avec des averses annoncées. Même pas peur, Fred LECHNER et Florent VALD partent tous deux sur le grand parcours de 136km et 2600 de D+.
 
Voici le résumé de la course vécue par Florent:
 
"Après une petite boucle sans difficultés, idéale pour se mettre en jambes et se replacer; nous attaquons le gros morceau du parcours: la montée  du col de Portes depuis Lagnieu. La première rampe est montée à un rythme élevé, nous sommes encore une quarantaine dans le groupe de tête, une légère descente et ça repart de plus belle. Les 15 plus costauds se dégagent à la pédale dés la reprise de l' ascension.Derrière nous sommes une dizaine, le rythme est soutenu mais très régulier, ce qui nous permet de limiter la casse. On passe le sommet à 1min 30 des premiers ( les 14.6kms et 800m de D+ en 41min). Fred trouve aussi un groupe pour monter à son rythme. 
 
A partir du col, la route est détrempée et relativement sale. Les descentes rapides sont stressantes. Fred abandonne à cause du mal de dos. Pour moi les sensations sont bonnes et je prends du plaisir à rouler malgré les averses. Dans mon groupe on est une vingtaine pointé à 5min à mi course. Les relais tournent bien (quelques élites dans le groupe ont du métier et savent faire rouler). 
 
Les 50 derniers kms sont usant avec la répétitions des montés de Lhuis, Seillonnas et la côte de Bouis et surtout des descentes qui suivent. Ils ne sont plus que 9 devant. Dans la dernière ascension, celle de la côte de Bouis, j'attends les 500 derniers mètre pour accélérer. Je n' ai plus assez de jus pour faire une différence. On fera donc la dernière descente sur Lagnieu, groupé pour la 10ème place. J' évite in extremis la chute(un concurrent devant moi qui glisse dans une des dernières courbes) mais je suis ralentit en vue du sprint. Au final je fait 19éme.
 
Satisfait mais pas dans le top 10 espéré.
Maintenant place à la Bourgogne Cyclo une autre belle course d'usure (170km et 2900 de D+)"
×